Maigrir en prenant son petit déjeuner

petit déjeuner équilibré

Comment un petit déjeuner équilibré peut vous aider à maigrir ?

Si vous faites partie de ceux qui croient que faire l’impasse sur le petit déjeuner sera la seule façon de perdre du poids, alors là, vous avez tout faux. Bien sûr, ce n’est pas toujours facile, mais votre santé en dépend. Manger un bon petit déjeuner équilibré aidera votre organisme à mieux brûler les graisses et les calories pour le reste de la journée.



Dans votre jeunesse, vous avez probablement entendu dire à maintes reprises que le petit déjeuner était le repas le plus important de la journée. Vos parents, vos enseignants ont tous dit la vérité.

Le mot petit déjeuner signifie « rompre le jeûne ». Lorsque vous dormez, vous êtes à jeun pendant une période de sept à dix heures. Au réveil, votre organisme à besoin de carburant pour fonctionner correctement. C’est un peu comme une voiture sans carburant, n’est-ce pas ?

Pour assurer un bon fonctionnement du métabolisme et être en bonne santé, vous ne devez pas faire l’impasse sur un petit déjeuner complet et équilibré. Il est important de commencer la journée du bon pied, d’avoir l’énergie nécessaire pour accomplir les tâches d’une journée bien remplie.

Un autre point important par rapport au contrôle du poids, c’est que les personnes qui déjeunent régulièrement ne ressentent pas le besoin de manger à n’importe quelle heure de la journée et de la nuit.

 

Exemple de petit déjeuner équilibré

La composition de votre petit déjeuner doit respecter les proportions suivantes :

  • Une portion de protéines,
  • Deux portions de fruits de saison (de préférence),
  • Trois portions de céréales.

Les œufs, le lait demi-écrémé, le beurre, le yogourt et le fromage sont riches en protéines.

Les fruits garantissent de commencer la journée avec les vitamines, les minéraux et les glucides dont vous aurez besoin. Les fruits préviennent la constipation et évitent la déshydratation. Le flocon d’avoine est un excellent aliment dans la composition du petit déjeuner, efficace pour ceux qui cherchent à perdre du poids. En effet, c’est un aliment dense qui ralentit le processus digestif et qui évite la sensation de faim pour une longue durée. Le flocon d’avoine contribue également à réduire le cholestérol dans le sang.

Les fibres tiennent une place importante du petit déjeuner. Elles permettent au système digestif un bon fonctionnement et aident les intestins à faire leur travail. Choisissez des céréales riches en fibres et des pains complets. Préférez les jus de fruits frais au jus en bouteille et si le choix se porte sur un fruit hors saison, achetez-le congelé. Pas de fruits en conserve, car ils contiennent beaucoup de sucre. Une autre façon très pratique de consommer des fibres est d’utiliser le germe de blé et la farine de lin en poudre, mélangés aux salades, dans les yogourts, et toutes sortes de plats cuisinés.

Un excellent choix pour le petit déjeuner idéal, serait de manger deux tranches de pain de blé complet avec une cuillère à soupe de beurre et un verre de jus d’orange frais. Le jour où vous êtes pressé, choisissez un bol de céréales riches en fibres ou d’avoine, une banane et un verre de lait écrémé ou demi-écrémé. Vous devez être très attentif sur vos habitudes alimentaires. Si jusqu’à aujourd’hui, le petit déjeuner n’était pas important pour vous, alors il est temps de réajuster vos priorités, de sorte à perdre du poids plus rapidement.



Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tous droits réservés © 2007-2020 - perdre-du-poids-rapidement.comEn tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.