Comment Maigrir avec le Jogging ?

Si vous comptez uniquement sur la course à pied pour brûler les graisses, vous risquez d’être déçu. Vous trouverez ci-dessous comment faire de la musculation plus intelligente pour obtenir les résultats que vous souhaitez.

Première erreur : votre entraînement est toujours le même.


Votre corps est une machine impressionnante. Il est conçu pour la performance, indiquant si vous faites la même chose encore et encore, le processus finit par être plus facile. Cela s’applique également à vos entraînements de course à pied. Non seulement vous vous sentirez plus à l’aise (même si vous continuez à transpirer et à pomper vos jambes), mais votre métabolisme apprend et réagit de manière à ce que moins de calories soient consommées pour le même résultat.

Femme qui fait du jogging

C’est là que la course à pied typique « à vitesse constante » échoue dans un programme de perte de poids à long terme. Des recherches menées ont révélé que le fait de faire du cardio à l’état constant – comme courir sur le tapis roulant pendant 45 minutes à une vitesse constante qui n’est pas proche de l’initiative optimale (supposons que l’on court) – aide à la gestion du poids … mais seulement au début.

Les sujets ont perdu quelques kilos supplémentaires au cours de la toute première semaine et après cela plus rien. La raison ? En une semaine, leur métabolisme s’était adapté et ils n’avaient plus besoin de travailler aussi dur pour brûler les graisses.

L’un des plus grands problèmes de l’entraînement à une vitesse constante et d’intensité modérée est que les calories que vous faites fondre sont limitées au moment où vous transpirez. Ainsi, une fois que votre corps s’adapte, le bénéfice est limité. C’est pourquoi la musculation est souvent considérée comme bien meilleure que la « simple » course à pied pour perdre du poids.

Le fait de soulever des poids influence votre taux métabolique en créant des mini-micro-déchirures qui nécessitent d’être réparées. Ce processus de récupération nécessite de l’énergie, ce qui implique que vous perdiez plus de calories – un processus qui peut parfois durer pratiquement deux jours après votre séance d’entraînement.

Pour le dire plus simplement : Avec le cardio, vous pouvez travailler pendant une demi-heure à une force réduite et perdre 200 calories – ou vous pouvez simplement consommer 200 calories de moins chaque jour. Cela coïncide point. Avec l’haltérophilie, ce n’est pas le cas. Les calories que vous brûlez ne sont pas limitées à ce que vous faites dans la salle de sport. Ainsi, alors qu’une petite sélection pourrait ne pas sembler être un grand changement dans votre routine, elle aura une influence significative sur la transformation de votre corps.

Deuxième erreur : La course à pied pour la perte de poids.

Vous allez plus longtemps, mais pas plus vite. La force est l’une des variables les plus importantes de tout type d’exercice, cardio ou autre. Si vous regardez la personne moyenne qui court, elle choisit un rythme qu’elle peut maintenir pendant une longue durée. Pensez-y : Lorsque vous montez sur un tapis de course, un appareil elliptique ou un vélo, vous commencez avec l’intention d’y rester un certain temps.

Qu’il s’agisse de 30 minutes ou d’une heure, votre objectif est de pousser à un rythme que vous pouvez maintenir, de travailler dur, de vous sentir épuisé, et ensuite d’aller à la résidence. Si cela est formidable pour l’endurance, ce n’est pas si excellent pour la perte de graisse. Puisque vous savez que vous vous posez la question : Qu’est-ce qui est le mieux, la machine elliptique ou le tapis de course ?.

Une étude a suivi les habitudes d’exercice de plus de 34 000 femmes et a conclu qu’il fallait environ une heure par jour d’entraînement modeste, une marche de 5 km/h pour maintenir le poids. Notification, ce n’est pas une perte de poids. De plus, 5 kms par heure, ce n’est pas vraiment rapide.

Imaginez maintenant qu’au lieu de choisir au hasard une durée d’entraînement, vous vous concentriez pour vous pousser à un certain degré de difficulté. Si le niveau trois sur un tapis de course correspond à un « quatre » sur une échelle de difficulté de un à dix, que se passerait-il si vous vous poussiez à un huit ou un neuf pendant une période beaucoup plus courte ?

Il n’y a pas besoin de deviner, je vais vous le dire : Plus de perte de poids. Des scientifiques ont comparé un entraînement court mais intense à un cardio long mais moins intense. Une équipe a effectué quatre à six « sprints » de 30 secondes tandis que l’autre groupe a fait du cardio pendant 30 à 60 minutes. Les résultats ont été tout simplement étonnants. Bien qu’ils n’aient fait qu’une fraction du temps d’exercice, les membres du groupe « sprint » ont brûlé plus de deux fois plus de graisse corporelle.

Cela s’explique par le fait que le processus de la course à pied provoque des changements internes comparables à ceux qui se produisent pendant l’haltérophilie. Votre corps a besoin de reconstituer son énergie, de transformer en sucre l’acide lactique créé pendant l’exercice et de rétablir vos niveaux d’hormones sanguines après une séance d’entraînement intense. Tous ces processus impliquent que votre corps fonctionne plus intensément et brûle plus de graisses, ce qui n’est pas le cas lors d’une séance d’aérobic en régime permanent. Ceci étant dit, vous ne devez pas vous mettre à courir à chaque fois que vous faites un exercice de course pour brûler des graisses.

Troisième erreur : vous vous concentrez excessivement sur les calories fondues.


L’une des erreurs les plus courantes en matière de perte de poids est de penser que la plupart des calories que vous perdez proviennent de l’exercice. Il s’agit d’un malentendu dangereux. Le simple fait d’être en vie – dormir, se tenir debout, manger, penser – nécessite une quantité importante d’énergie. Le nombre de calories que vous brûlez à la salle de sport s’estompe en fait par rapport au fonctionnement normal et à vos activités quotidiennes qui ne sont pas basées sur l’exercice.

Cela signifie-t-il qu’il n’est pas nécessaire d’aller à la salle de sport ? Bien sûr que non. L’exercice présente de nombreux avantages pour la santé et le bien-être, mais le type d’entraînement que vous effectuez dans la salle de sport aura une incidence sur la quantité de calories que vous brûlerez en dehors de celle-ci. La course à pied fait fondre les calories, mais la course à pied ou l’élévation de poids entraîne une augmentation de la masse musculaire. De plus, plus vous avez de tissu musculaire sur votre corps, plus votre corps brûle de calories simplement en fonctionnant.

Quatrième erreur : vous ne tentez pas d’autres types de cardio.


Maintenant que vous savez que le tissu musculaire est très important pour vos objectifs globaux de perte de poids, il n’est que logique que vous voudriez faire le type de formation qui aide cela se produire dans la moindre quantité de temps. Donc, si vous êtes un adepte du cardio plus lent et à plus longue période. La course d’endurance et la marche (durée plus longue, force réduite) nuisent à la force et à la croissance musculaire. De plus, les chercheurs ont découvert que, même si l’on augmente la force et que l’on travaille sur une pente, le vélo reste meilleur pour obtenir des muscles et brûler des graisses.

Une fois de plus, il ne s’agit pas ici de dire que « la course à pied n’est pas efficace pour perdre du poids » ou qu’elle ne présente aucun avantage. En fait, la course à pied présente de nombreux avantages pour votre santé et votre bien-être total. Cependant, si vous êtes à la recherche de l’une des stratégies les plus fiables pour perdre du poids et que vous êtes à court de temps, vous serez peut-être bien mieux servi par le vélo pratiqué idéalement à une intensité élevée, plutôt que de faire une longue marche ou de dépendre de la concurrence pour perdre du poids.

Cinquième erreur : vous courez beaucoup trop.


Cela peut sembler fou, mais suivez-moi : Le chiffre sur la balance ne change peut-être pas parce que vous courez trop. Bien que ce ne soit pas un problème pour la majorité des personnes qui luttent pour perdre quelques kilos, j’ai collaboré avec plus de deux personnes – et vu des centaines d’autres études de situation – où la perte de graisse a été freinée par un excès d’activité.

L’entraînement est un élément indéniable d’une vie saine, mais il soumet votre corps à un stress. Les besoins liés à ce stress ont un effet sur vos agents hormonaux, qui contrôlent en outre votre capacité à perdre de la graisse. Plus particulièrement, l’agent hormonal cortisol est lancé lorsque vous faites de l’exercice.

Tout cortisol est tolérable, mais l’anxiété persistante et le cortisol chronique peuvent entraîner une résistance à l’insuline qui vous oblige à stocker de la graisse abdominale tenace contre vos plans les mieux conçus. Une étude a révélé que la course de longue distance, comme celle pratiquée par les coureurs d’endurance, provoque une augmentation continue du cortisol. Et cette poussée de cortisol pendant une période prolongée peut provoquer plus d’inflammation, ralentir la guérison, détruire votre tissu musculaire, développer la graisse et même nuire à votre performance immunitaire.

Tout aussi négatif, si vous subissez trop de stress – qu’il s’agisse du résultat d’exercices pendant de trop nombreuses heures ou du fait de ne pas récupérer avec une alimentation appropriée – vous pouvez nuire à votre thyroïde ainsi qu’à votre taux métabolique, ce qui rend la gestion du poids plus difficile.

Si vous faites une heure de cardio par jour, c’est suffisant pour perdre du poids. Si vous commencez à courir plusieurs heures par jour et que vous ne maigrissez pas, vous pourriez être mieux placé pour réduire la régularité de votre course, ajouter un entraînement de résistance et voir ce qui se passe. Il y a de fortes chances que vous soyez agréablement surpris par les effets de la course à pied sur la gestion du poids, à condition que vous vous y preniez bien.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tous droits réservés © 2007-2020 - perdre-du-poids-rapidement.comEn tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.