Combien de kilos vais-je perdre rapidement avec un jus ?

Un régime au jus peut vous aider à perdre du poids rapidement.

La mise en place d’un régime à base de jus pour réduire le poids semble être le moyen le plus pratique de perdre la graisse tenace et de réduire votre tour de taille.

Contrairement à la majorité des plans de régime, le jeûne au jus ne nécessite aucune préparation des aliments et est peu coûteux. Ses partisans affirment que vous pouvez perdre cinq kilos ou plus en une semaine seulement.

Pourtant, il y a une grande différence entre la perte de poids et la perte de graisse. S’il est vrai que les jus peuvent vous aider à mincir, cela ne signifie pas qu’ils sont sans risque.

Conseil

Votre niveau d’activité, votre apport calorique et votre taux métabolique détermineront inévitablement le nombre de kilos que vous pouvez perdre rapidement avec un jus.

Si vous supprimez 500 calories par jour, vous pouvez perdre jusqu’à un kilo de graisse par semaine. Une séance d’entraînement régulière augmente votre dépense énergétique et peut également accélérer la gestion du poids.

La vérité sur le jeûne au jus

Les nettoyages au jus de désintoxication reçoivent beaucoup d’éloges de la part des versions, des célébrités et des professionnels de la médecine naturelle. L’Internet regorge de recettes de jus faits maison pour brûler les graisses, du jus de céleri aux boissons coûteuses.

En plus de cela, il est courant de voir des personnes au régime qui ne consomment que du jus pendant des semaines ou des mois. Certains prétendent que le jeûne au jus améliore votre énergie et votre endurance, augmente votre métabolisme et élimine les contaminants.

smoothies et jus de fruit

Les jus de fruits et légumes regorgent d’antioxydants. Ces substances entièrement naturelles aident à maintenir la fonction hépatique, se nourrissent de radicaux totalement libres et aident également au bien-être cardiovasculaire, selon un témoignage publié dans la revue Antioxidants en octobre 2017.

En outre, elles pourraient protéger contre les maladies neurodégénératives et améliorer les capacités mentales. En pensant à ces vérités, il n’est pas inhabituel que le juicing soit considéré comme une technique saine et équilibrée.

Néanmoins, c’est une chose de consommer de l’alcool un verre de jus frais par jour et c’en est une autre de faire une cure de jus pour perdre du poids. Les plans de désintoxication ainsi que les nettoyages peuvent présenter des dangers importants pour la santé.

Tout d’abord, la plupart des programmes de désintoxication limitent considérablement les calories et les choix alimentaires, ce qui peut entraîner des carences en nutriments.

Le jus de pamplemousse, par exemple, fournit 48 calories, 11,3 grammes de glucides et moins d’un gramme de protéines saines par portion. Il contient également de petites quantités de calcium, de phosphore, de vitamine A ainsi que divers autres micronutriments. Une portion de pamplemousse (150 grammes), en revanche, contient 65 calories, 1,1 gramme de protéines saines et 16,4 grammes de glucides, dont 2,5 grammes de fibres.

Vous voyez la différence ? Le fruit entier contient encore plus de fibres et de protéines saines. Il contient également des doses plus importantes de calcium, de potassium, de phosphore, de vitamine C et d’autres nutriments.

Les carences en nutriments ne sont pas le seul effet secondaire du jeûne. Cette méthode peut également provoquer des faiblesses, de la fatigue, des frustrations et une augmentation de l’appétit.

En outre, elle peut être dangereuse pour les personnes souffrant de maladies rénales, de diabète et de divers autres problèmes. Son rôle dans l’élimination des toxines fait l’objet de discussions.

Jus de désintoxication et combustion des graisses

Les nettoyages au jus de désintoxication sont généralement pauvres en calories. La majorité des types de jus fournissent moins de 100 calories par portion. Ne soyez donc pas étonné si vous perdez 5 kg en une semaine ou deux. Néanmoins, c’est une chose de maigrir et c’en est une autre de perdre de la graisse.

Votre corps contient de l’eau, de la masse non grasse (tissu musculaire, os et organes) et de la masse grasse. En fonction de votre régime alimentaire et de votre niveau d’activité, vous pouvez perdre de la graisse, de la masse maigre ou de l’eau.

Les régimes à faible teneur en glucides et les régimes cétogènes, par exemple, entraînent une perte de poids rapide, en particulier au cours des deux premiers jours. La description est simple.

Après leur ingestion, les glucides se transforment en sucre et sont utilisés comme carburant. Une partie de ce glucose est conservée sous forme de glycogène dans les tissus musculaires et le foie. Chaque gramme de glycogène est conservé avec 3 grammes d’eau.

C’est pourquoi le jeûne, les régimes à faible teneur en glucides, les régimes cétogènes et les autres régimes qui limitent les glucides aident à éliminer l’excès d’eau de votre corps.

En outre, les jus de légumes et de fruits sont exceptionnellement pauvres en protéines saines. Un jeûne prolongé au jus peut priver votre organisme de protéines, ce qui entraîne une perte musculaire. Vous risquez également de voir vos performances d’entraînement diminuées, la force de vos tissus musculaires réduite, la fatigue et la lenteur de la récupération après l’entraînement.

Une étude de novembre 2017 a évalué les résultats des régimes alimentaires à faible teneur en protéines sur les personnes âgées. Les individus de la recherche ont mangé moins d’un gramme de protéines saines par kilo de poids corporel par jour.

À la fin de la recherche, leurs performances physiques ainsi que leur force musculaire avaient considérablement diminué. Comme l’expliquent les scientifiques, un apport optimal en protéines est crucial pour conserver une masse maigre et rester en bonne santé, malgré l’âge.

Donc, si vous vous préparez à suivre un régime à base de jus pour perdre du poids, vous pouvez perdre quelques kilos en quelques jours. Le problème est que vous allez perdre à la fois de la masse musculaire et de la graisse.

Lorsque vous endommagerez le rapide ainsi que le retour à une alimentation régulière, l’amaigrissement s’améliorera. Néanmoins, un régime rapide de jus de deux ou trois jours n’est pas susceptible de provoquer une perte de masse musculaire et d’autres maladies (à moins que vous ne souffriez d’une affection préexistante, comme une affection rénale).

Ce qu’il faut prévoir

La quantité de poids que vous perdrez en consommant du jus dépend de votre niveau d’activité et de votre apport calorique. Il faut perdre environ 3 500 calories pour perdre un kilo de graisse supplémentaire. Ce chiffre diffère toutefois d’un individu à l’autre.

Avant de commencer le régime rapide, essayez d’identifier votre consommation quotidienne de calories. Par exemple, si vous absorbez habituellement 2 000 calories par jour, réduisez de 500 calories par jour pour perdre un kilo supplémentaire par semaine. Pour atteindre cet objectif, vous devez consommer pour environ 1 500 calories de jus par jour pendant votre régime rapide.

L’exercice physique peut également vous aider. L’activité physique, qu’il s’agisse de course à pied, de jogging, d’entraînement à la résistance ou de natation, brûle des calories. Si vous faites de l’exercice tout en jeûnant, vous pouvez consommer plus de 1 500 calories par jour tout en réduisant votre poids.

Le problème est que l’exercice physique détruit le tissu musculaire. Les protéines et autres nutriments contribuent à la réparation des muscles et vous aident à développer et à maintenir une masse maigre. Lorsque vous suivez un jeûne au jus, vous risquez de ne pas obtenir suffisamment de protéines saines dans votre régime alimentaire.

Un exercice physique épuisant intégré à un programme alimentaire strict est une recette pour le désastre.Pensez à ajouter des boissons protéinées saines à votre régime alimentaire pour réduire la dégradation musculaire pendant le jeûne.

Les protéines végétales, comme les protéines naturelles de pois, de chanvre, de soja et de riz en poudre, sont toutes des choix fantastiques. Mélangez-les à de l’eau plate pour réduire votre apport calorique. Choisissez une marque biologique sans additifs, édulcorants artificiels ou sucres ajoutés.

De même, essayez de préparer des jus de fruits maison pour perdre du poids. Mélangez et associez différents fruits, essayez de nouveaux légumes et ajoutez des assaisonnements pour plus de goût. En faisant cela, vous conserverez un régime alimentaire différent et vous augmenterez votre consommation de nutriments. Le jeûne au jus n’a pas besoin d’être ennuyeux, alors allez-y et mettez votre mixeur ou votre robot ménager au travail.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tous droits réservés © 2007-2020 - perdre-du-poids-rapidement.comEn tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.