11 Pilules Amaigrissantes : Laquelle choisir ?

La pilule amaigrissante est censée vous aident à maigrir, ou tout au moins faciliter la perte de poids, en combinaison avec d’autres méthodes.

Il s’agit de toutes sortes de comprimés, de médicaments et de suppléments entièrement naturels.

Elles ont tendance à agir par un ou plusieurs de ces mécanismes :

  • Réduire la faim, ce qui vous donne vraiment l’impression d’être rassasié et vous permet de manger moins de calories.
  • Une absorption plus faible des nutriments comme les graisses, ce qui vous fait absorber moins de calories.
  • Augmenter la perte de graisse, ce qui vous fait fondre beaucoup plus de calories.

 

Pilule Amaigrissante

Un vaste choix de pilules amaigrissantes

 

Vous trouverez ci-dessous les 11 principales pilules minceur.

1. Pilule amaigrissante à l’extrait de Garcinia Cambogia

Garcinia cambogia est devenu populaire dans le monde entier. Il s’agit d’un petit fruit respectueux de l’environnement, formé comme une citrouille.

La peau du fruit contient de l’acide hydroxycitrique (HCA). C’est le principe actif de l’extrait de garcinia cambogia, qui est commercialisé sous forme de comprimé de régime.

Voici comment cela fonctionne : Des études sur les animaux montrent qu’il peut entraver une enzyme productrice de graisse dans le corps et augmenter les niveaux de sérotonine, ce qui pourrait aider à réduire les fringales.

Efficacité : Une recherche menée auprès de 130 personnes a comparé le garcinia à un comprimé factice. Aucune distinction n’a été faite entre les groupes en termes de poids ou de proportion de graisse corporelle.

Une étude de 2011 qui a examiné 12 recherches sur le garcinia cambogia a révélé que, généralement, il déclenchait une perte de poids d’environ 0,88 kg en plusieurs semaines.

Effets négatifs : Il n’y a pas de rapports sur les effets négatifs graves, mais certains rapports sur les problèmes gastro-intestinaux légers.

Malgré le fait que la garcinia cambogia puisse provoquer une perte de poids modérée, les effets sont si faibles qu’ils ne seront probablement même pas évidents.

2. Pilule minceur à l’Hydroxycut

L’Hydroxycut existe depuis plus d’une décennie, et compte actuellement parmi les compléments de perte de poids les plus populaires dans le monde.

Il en existe de nombreux types différents, mais le plus courant est simplement appelé “Hydroxycut”.

C’est exactement comme ça que ça marche : Il contient de nombreux ingrédients qui sont censés aider à la réduction du poids, consistant en de la caféine et quelques extraits de plantes.

Efficacité : Une recherche a révélé qu’il a permis de gérer un poids de 9,5 kilos sur une période de 3 mois.

Effets indésirables : Si vous êtes sensible à la caféine, vous pouvez ressentir du stress et de l’anxiété, de l’agitation, des tremblements, des nausées, de la diarrhée et aussi de l’irritabilité.

Avantages : Il n’existe qu’une seule étude de recherche sur ce supplément et aucune information sur son efficacité à long terme. Des recherches beaucoup plus approfondies sont nécessaires.

3. Pilule amaigrissante à la caféine.

La caféine est l’une des substances psychédéliques les plus généralement consommées sur la planète.

On la trouve naturellement dans le café, le thé écologique et le chocolat noir, et elle est également ajoutée à plusieurs aliments transformés et aussi à des boissons.

La caféine est un stimulant populaire du processus métabolique, et elle est aussi généralement utilisée dans les suppléments commerciaux pour la perte de poids.

Comment cela fonctionne-t-il ? Des études temporaires ont en fait révélé qu’un taux élevé de caféine peut améliorer le métabolisme de 3 à 11 % et augmenter la perte de graisse d’environ 29 %.

Efficacité : De même, certaines études révèlent qu’un taux élevé de caféine peut entraîner une perte de poids modérée chez l’homme (11Ressource de confiance, 12Source de confiance).

Effets négatifs : Chez certaines personnes, des quantités élevées de caféine peuvent créer du stress et de l’anxiété, des troubles du sommeil, de l’agitation, de l’irritabilité, des nausées, un relâchement des intestins et divers autres signes et symptômes. Un taux élevé de caféine crée également une dépendance et peut diminuer la qualité de votre repos.

Il n’est vraiment pas nécessaire de prendre un supplément ou un comprimé contenant de la caféine. Les meilleures ressources sont un café de qualité et un thé respectueux de l’environnement, qui contiennent également des antioxydants et d’autres bienfaits pour la santé et le bien-être.

Un taux élevé de caféine peut stimuler le métabolisme et améliorer la combustion des graisses à court terme. Une résistance aux résultats peut se créer rapidement.

4.Pilule amaigrissante : Orlistat (Alli).

L’Orlistat est un médicament pharmaceutique, proposé en vente libre sous le nom d’Alli, ainsi que sous ordonnance sous le nom de Xenical.

Voici comment il fonctionne : Ce comprimé brûleur de graisse fonctionne en inhibant le dysfonctionnement des graisses dans l’intestin, ce qui vous permet d’absorber moins de calories provenant des graisses.

Efficacité : Selon une étude approfondie de 11 recherches, l’orlistat peut améliorer la gestion du poids de 2,7 kg par rapport à un comprimé factice.

Autres avantages : Une étude a révélé que l’orlistat diminue quelque peu la pression sanguine et réduit de 37 % le risque de créer un diabète de type 2.

Effets secondaires : Ce médicament a plusieurs effets indésirables digestifs, dont des selles molles et huileuses, des gaz indésirables, des selles constantes et difficiles à contrôler, entre autres. Il peut en outre contribuer à une carence en vitamines liposolubles, telles que les vitamines A, D, E ainsi que K.

Il est normalement recommandé de suivre un régime alimentaire pauvre en graisses pendant la prise d’orlistat, afin de réduire les effets négatifs.

Il est remarquable qu’un régime pauvre en glucides (Lien vers l’article correspondant) se soit avéré aussi efficace que l’orlistat et un régime pauvre en graisses intégré.

Avantages : L’orlistat, également connu sous le nom d’Alli ou de Xenical, peut diminuer la quantité de graisses que vous absorbez dans le cadre du régime et vous aider à perdre du poids. Il a de nombreux effets négatifs, dont certains sont très désagréables.

5. Pilule amaigrissante : Cétones de framboise.

La cétone framboise est une substance présente dans les framboises, qui est responsable de leur odeur particulière.

Une variante artificielle de la cétone framboise est vendue comme supplément pour la réduction du poids.

Voici comment elle fonctionne : Dans les cellules adipeuses séparées des rats, les cétones de framboise stimulent la perte de graisse ainsi que les niveaux d’une hormone appelée adiponectine, que l’on croit associée à la combustion des graisses.

Efficacité : Il n’existe pas d’étude de recherche isolée sur les cétones de framboise chez l’homme, mais une recherche sur les rats utilisant des doses importantes a révélé qu’elles minimisaient la prise de poids.

Effets négatifs : Ils peuvent faire en sorte que vos rots sentent la framboise.

Il n’y a pas de preuve que les cétones de framboise déclenchent une perte de poids chez l’homme, et les études sur les rats montrant leur fonctionnement ont utilisé des doses énormes.

6. Pilule amaigrissante à l’extrait de grain de café vert.

Les grains de café écologiques sont des grains de café normaux qui n’ont pas été torréfiés.

Ils sont composés de deux substances censées aider à brûler les graisses, la caféine et l’acide chlorogénique.

Comment ça marche : Un taux élevé de caféine peut favoriser la perte de poids, et l’acide chlorogénique peut réduire la carence en glucides dans l’intestin.

La performance : De nombreuses études sur l’homme ont en fait révélé que l’essence de grains de café écologique peut aider les gens à réduire leur poids.

Une évaluation de 3 études a révélé que le supplément faisait perdre 2,5 kg de plus que la pilule de sucre, un comprimé placebo.

Divers autres avantages : L’élimination des grains de café vert peut aider à abaisser le taux de glucose dans le sang et à réduire la pression artérielle. Il est également riche en antioxydants.

Effets négatifs : Il peut provoquer exactement les mêmes effets négatifs qu’un taux élevé de caféine. L’acide chlorogénique qu’il contient peut en outre provoquer des diarrhées, et certaines personnes peuvent également ne pas aimer les grains de café verts.

L’essence de grains de café écologique peut créer une petite combustion des graisses, mais il faut garder à l’esprit que de nombreuses recherches ont été financées par l’industrie.

7. Pilule amaigrissante : Glucomannane.

Le glucomannane est une sorte de fibre que l’on retrouve dans les origines de l’igname d’éléphant, également appelée konjac.

C’est exactement comme ça que ça fonctionne : Le glucomannane absorbe l’eau et se présente sous forme de gel. Il “repose” dans votre tube digestif et favorise une sensation de volume, ce qui vous aide à consommer moins de calories.

Efficacité : Trois recherches humaines ont révélé que le glucomannane, intégré à un régime alimentaire sain, peut aider les individus à perdre de 3,6 à 4,5 kg en 5 semaines.

Autres avantages : Le glucomannane est une fibre qui peut nourrir les germes amis dans le tractus intestinal. Elle peut également réduire la glycémie, le cholestérol sanguin et les triglycérides, et est vraiment efficace contre les irrégularités intestinales.

Effets négatifs : Elle peut provoquer des ballonnements, des flatulences ainsi que des selles molles, et peut également entraver certains médicaments dentaires si elle est prise en même temps.

Il est important de prendre du glucomannane environ une demi-heure avant les repas, avec un verre d’eau. Si vous souhaitez l’essayer, Amazon.com vous propose une option intéressante.

Bénéfices : Des études de recherche montrent continuellement que la fibre de glucomannane, lorsqu’elle est intégrée à un régime alimentaire sain, peut aider les gens à perdre du poids. De même, elle permet de rénover divers marqueurs de santé et de bien-être.

8. Pilule amaigrissante : Mératrim.

Le mératrim est un produit très apprécié des débutants sur le marché des pilules de régime. Il s’agit d’un mélange de deux extraits de plantes qui pourraient transformer le processus métabolique des cellules adipeuses.

Comment ça marche : On affirme qu’il rend l’augmentation des cellules adipeuses plus difficile, qu’il diminue la quantité de graisse qu’elles prélèvent dans le sang et qu’il les aide également à évacuer la graisse économisée.

Efficacité : Jusqu’à présent, une seule étude a été réalisée sur le méritrile. Au total, 100 personnes obèses ont suivi un régime rigoureux de 2 000 calories, avec du Meratrim ou un comprimé placebo.

Au bout de 8 semaines, le groupe Meratrim avait perdu 5,2 kg et 11,9 cm de sa taille. Ils ont également amélioré leur qualité de vie et réduit leur taux de glucose, de cholestérol et de triglycérides dans le sang.

Effets secondaires : Aucun effet secondaire n’a été signalé.

Une recherche a révélé que le Meratrim entraînait une perte de poids et avait également toute une série d’autres bienfaits pour le bien-être. L’étude a été financée par l’industrie et des recherches supplémentaires sont nécessaires.

9. Pilule amaigrissante à l’extrait de thé vert.

Le thé écologique est un ingrédient de choix dans de nombreux compléments de gestion du poids.

En effet, de nombreuses recherches ont révélé que le principal antioxydant qu’il contient, l’EGCG, aide à brûler les graisses.

Comment il fonctionne : L’essence de thé écologique est censée renforcer la fonction de la noradrénaline, un agent hormonal qui vous aide à brûler les graisses.

Efficacité : Plusieurs recherches humaines ont montré que l’élimination du thé vert peut améliorer la combustion des graisses et provoquer une perte de graisse, en particulier dans la région du ventre.

Effets néfastes : L’essence de thé respectueuse de l’environnement est normalement bien tolérée. Elle contient un peu de caféine et peut provoquer des signes et des symptômes chez les personnes sensibles à la caféine. En outre, tous les avantages pour la santé de la consommation de thé vert devraient s’appliquer à l’extrait de thé vert.

Bénéfices : Le thé vert et aussi l’extrait de thé vert peuvent stimuler un peu la perte de poids, et pourraient vous aider à perdre la graisse obstinée du ventre (lien vers article correspondant).

10. Pilule amaigrissante : Acide linoléique conjugué (CLA).

L’acide linoléique conjugué, ou CLA, est en fait un complément de perte de graisse très apprécié depuis plusieurs années.

C’est l’un des acides gras trans les plus “sains” et il est également présent à l’état naturel dans certains aliments d’origine animale comme le fromage et le beurre.

Voici comment il fonctionne : L’ALC peut diminuer l’appétit, stimuler le processus métabolique et aussi la décomposition de la graisse corporelle.

Efficacité : Dans un examen approfondi de 18 études différentes, l’ALC a permis de brûler environ 0,1 kilo de graisse par semaine, pendant une période pouvant aller jusqu’à 6 mois.

Selon une autre étude de 2012, le CLA peut vous faire perdre environ 1,3 kg de poids, par opposition à un comprimé placebo.

Effets indésirables : L’ALC peut créer divers effets secondaires sur la digestion, et peut également avoir des effets dangereux à long terme, en augmentant potentiellement la graisse du foie, la résistance à l’insuline ainsi qu’un gonflement accru.

Avantages : L’ALC est un complément efficace pour la gestion du poids, mais il peut avoir des effets dangereux à long terme. La faible perte de poids est un risque indigne.

11. Pilule à base de Forskoline.

La forskoline est une essence d’une plante de la famille de la menthe, dont on affirme qu’elle est efficace pour réduire le poids.

Comment agit-telle ? : On pense qu’elle augmente les niveaux d’une substance à l’intérieur des cellules appelée cAMP, qui pourrait stimuler la perte de graisse.

La performance : Une étude menée sur 30 hommes obèses et en surpoids a révélé que la forskoline diminuait la graisse corporelle et augmentait la masse musculaire, tout en n’ayant aucun effet sur le poids corporel. Une autre étude menée sur 23 femmes en surpoids n’a donné aucun résultat.

Effets néfastes : Il existe des données très limitées sur la sécurité de ce complément, ou sur le risque d’effets secondaires.

Bénéfices : Les deux petites études de recherche sur la forskoline ont en fait révélé des résultats contradictoires. Il est préférable d’éviter ce supplément jusqu’à ce que d’autres études soient menées.

 

Les pilules amaigrissantes sur ordonnance.

De plus, il existe de nombreuses pilules de gestion du poids sur ordonnance qui se sont avérées fiables. Les plus courantes sont Contrave, Phentermine et Qsymia.

En règle générale, elles peuvent vous aider à perdre environ 3 à 9 % de votre poids corporel par rapport à un comprimé placebo.

Gardez à l’esprit qu’il suffit de les incorporer à un régime alimentaire sain qui brûle les graisses. Ils sont inefficaces en eux-mêmes, et ne sont pas non plus un service aux problèmes de poids. En plus de leurs nombreux effets indésirables.

Ce qu’il faut retenir : Sur les 12, ce sont les champions incontestables, avec les preuves les plus solides à l’appui :.

Perte de poids : Glucomannane, CLA et Orlistat (Alli).
Perte de poids accélérée : Des niveaux élevés de caféine ainsi que des extraits de thé écologiques.
Néanmoins, je dois décourager l’Orlistat en raison de ses effets indésirables, et contre le CLA en raison de ses effets néfastes sur la santé du métabolisme.

Cela nous laisse du glucomannane, de l’essence de thé écologique ainsi que des niveaux élevés de caféine.

Ces compléments peuvent être précieux, mais les effets sont au mieux modérés.

Aucun supplément ou pilule ne fonctionne vraiment aussi bien pour la perte de poids.

Ils peuvent donner un petit coup de pouce à votre métabolisme et vous aider à perdre quelques kilos, mais c’est là que ça s’arrête.

Réduire les glucides et manger plus de protéines restent les meilleurs moyens de perdre du poids, et fonctionnent bien mieux que tous les comprimés de régime incorporés.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tous droits réservés © 2007-2020 - perdre-du-poids-rapidement.com En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.