éliminer la graisse abdominale rapidement

5 conseils alimentaires pour perdre sa graisse abdominale

graisse abdominale femme, graisse abdominale homme

Rappelez-vous que la clé pour avoir un ventre plat est de perdre la quantité de graisse que vous avez accumulé. La graisse abdominale sera la dernière à partir, donc c’est le plus dur.
Les femmes et les hommes ne sont pas égaux face à l’accumulation de graisse intra abdominale. Pour faire simple la graisse abdominale chez la femme est causée principalement par deux choses : le stress et les hormones, viens ensuite l’apport de calories.



Par contre, la graisse abdominale chez l’homme provient de plusieurs facteurs, comme : la consommation importante de calories, d’alcool, de l’âge, un manque d’activité physique.
Que ce soit pour la femme ou l’homme, les causes sont nombreuses. Nous rentrerons plus en détail dans un prochain article en attendant, voici un régime alimentaire valable pour les deux sexes qui vous aidera à perdre la graisse du ventre.

Voici cinq conseils qui peuvent vous aider.

 

  1. Consommer plus de fibres
    Vous avez besoin de manger plus de fibres. Comme nous mangeons plus d’aliments transformés et nous produisons moins de céréales complètes, les fibres naturelles dans notre alimentation se raréfient. En moyenne, une personne devrait consommer 25 grammes de fibres par jour. Les personnes sérieuses qui souhaitent éliminer la graisse abdominale rapidement devraient augmenter leur consommation de fibres à 35 grammes.
  2. Faites attention aux glucides
    Certains régimes diabolisent exagérément les glucides, bien sûr trop de calories provenant ce ceux-ci, peuvent augmenter votre masse intermédiaire. Les glucides ne devraient pas représenter plus de 60 pour cent de vos calories quand vous êtes sur un régime pour perdre la graisse abdominale. Mais, assurez-vous qu’ils représentent au moins 45 pour cent de votre alimentation. Comme vous pouvez le voir ici, l’équilibre est la clé. La plupart de vos glucides doivent provenir de fruits et légumes et vous devriez éviter les aliments à haute teneur en glucides et riches en calories comme les pâtisseries.
  3. Boire de l’eau
    Boire de l’eau. Beaucoup de gens croient à tort que boire beaucoup d’eau leur donnera un ventre gonflé. Mais, l’eau chasse le sodium de votre organisme et aide à réduire le gonflement. Voici plusieurs façons de savoir si vous avez assez d’eau. Avez-vous soif ? Oui. Alors, vous êtes déjà déshydraté. Ne jamais manquer d’eau aussi longtemps que vous le sentez. Un autre moyen est de surveiller la couleur de votre urine. Si vous buvez suffisamment d’eau, votre urine sera proche de l’incolore.
  4. Réduire l’apport de sodium
    Limitez votre consommation de sodium, car elle conduit aux gonflements. Une femme a seulement besoin 500 mg de sodium par jour pour que les fonctions naturelles du corps travaillent. Chez la femme américaine moyenne, la prise de sodium monte parfois à 6000 grammes ! Vous pouvez limiter votre sodium en choisissant des aliments frais et naturels.
  5. Répartir la consommation de calories intelligemment
    Prenez un dîner léger et verrouillez la porte de la cuisine à double tour. Prendre vos calories dans la journée, lorsque vous êtes actif, vous permet de perdre du poids.Vous mangez le soir souvent inconsciemment. Vous vous asseyez devant la télévision avec un tout nouveau sac de chips et avant même de vous en rendre compte, le sac est vide.Un autre avantage de manger léger le soir, c’est que vous vous réveillerez avec la faim et d’attaque un bon petit déjeuner. Les gens qui mangent un bon petit déjeuner sont plus susceptibles de perdre du poids. Si vous vous demandez comment obtenir un ventre plat, surveiller ce que vous mangez. Lorsque vous mangez des aliments sains et naturels, vous allez développer le corps souhaité. Et, c’est les grandes lignes d’un régime pour perdre la graisse abdominale.Si vous vous demandez comment obtenir un ventre plat, surveiller ce que vous mangez. Lorsque vous mangez des aliments sains et naturels, vous allez développer le corps souhaité. Et, c’est les grandes lignes d’un régime pour perdre la graisse abdominale.

Pour conclure, l’accumulation de graisse intra abdominale est néfaste pour la santé, elle est à l’origine de nombreux problèmes de santé notamment : les risques cardiovasculaires, l’infarctus, le diabète de type 2, l’hypertension, la liste est longue. Si vous souhaitez en savoir plus sur les dangers de la graisse abdominale et la façon de s’en débarrasser, voici un excellent article sur le sujet :

>>>Les dangers de l’accumulation de graisse abdominale<<



Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Tous droits réservés © 2007-2017 - perdre-du-poids-rapidement.com