Les régimes faibles en glucides

Le régime faible en glucides est à la mode, mais est-ce le bon régime pour vous ?

Une chose est sûre, c’est que vous aurez assez à manger, vous pourrez manger autant que vous voudrez et vous n’aurez plus faim, mais que peut apporter un régime faible en glucides à haute teneur en protéines, pour votre corps et vos organes ?

Oui, vous perdrez du poids et rapidement, mais est-ce la meilleure chose pour vous ? Jetons un coup d’œil sur la façon dont fonctionne ce régime.

Tout d’abord, je vais commencer avec les bases de fonctionnement. Toute substance alimentaire qui rentre dans votre corps est utilisée comme combustible. Soit votre corps l’utilise immédiatement comme combustible, soit le stock comme carburant pour plus tard. Le « carburant » est stocké sous forme de graisse.

Votre corps va utiliser en priorité le carburant. Si vous suivez un régime alimentaire riche en glucides, votre corps choisira de brûler en premier les glucides. En adoptant un régime alimentaire à faible teneur en glucides, le corps n’aura pas d’autre choix que d’utiliser ce qui reste.

Vous vous demandez : comment puis-je préparer un menu, faible en glucides ?

 

A bas les glucides !

Un petit conseil avant que vous alliez faire vos courses, débarrassez-vous de ces barres chocolatées riches en glucides ! Ils ne seront rien d’autre que de la tentation une fois que vous aurez démarré un régime faible en glucides.

Votre liste de course pourra comporter :

  • des poissons,
  • des crustacés,
  • de la volaille, du porc, de la viande rouge, etc.

Restez à l’écart de tout ce qui est pané (poulet, filet de poisson).

Vous pouvez manger de 80 à 100 grammes de fromage par jour. Tels que : le fromage de chèvre, le cheddar, la mozzarella. Assurez-vous d’acheter de la salade. La plupart des légumes verts sont faibles en glucides.

Ne pas oublier les œufs. Il existe beaucoup de plats à base d’œufs, de quoi varier à l’infini vos repas.

La plupart des épices et des herbes ont une faible teneur en glucides. Restez à l’écart du sucre, remplacez-le par des édulcorants artificiels qui sont disponibles dans les magasins.

Voici quelques menus faciles et faibles en glucide, réalisés à partir de la liste ci-dessus :

Petit-déjeuner :

  • saucisse et œuf en omelette avec du cheddar.
  • Café avec une cuillère à café de crème fraiche.

Déjeuner :

  • salade de thon avec de la mayonnaise réalisée par vos soins, une cuillère à café de cornichons coupés en dés, placés sur le dessus d’une salade verte fraîche.

Diner :

  • côtelettes de porc grillées,
  • légumes verts assaisonnés avec une cuillère à café de persil.

N’importe qui peut faire des repas à faible teneur en glucides. Il faut juste prendre du temps pour regarder les étiquettes nutritionnelles.

Tout ce qu’il faut, c’est un peu de volonté et un peu de recherche.

Pour éviter de transformer le sucre en graisse, maigrir plus rapidement, privilégiez le régime faible en glucides.




termes de recherche:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Tous droits réservés © 2007-2017 - perdre-du-poids-rapidement.com