Les fruits et légumes dans l’alimentation

L’importance des fruits et légumes dans l’alimentation

Les fruits et légumes sont un des rares cas ou plus on en mange, mieux l’on se porte, et les nouvelles lignes directrices diététiques recommandent de manger au moins cinq portions de fruits et légumes chaque jour. Malheureusement pour la santé, la plupart des gens ne mangent pas de quantités suffisantes de ces nutriments importants. C’est dommage, car plus la quantité de fruits et légumes que vous consommez est importante, plus il vous sera facile de changer de régime alimentaire.

Les avantages pour la santé, de manger de grandes quantités de fruits et légumes est établi depuis longtemps, et de nombreuses études ont montré que manger des fruits et légumes est une excellente façon d’augmenter votre niveau de condition physique.
Les fruits et legumes de saison (fortement conseillé) ont été étudiés pour leur rôle dans la prévention de nombreuses maladies, y compris les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, les conditions de vieillissement, voire de certaines formes de cancer. Certaines études ont montré que près de 35% de tous les cancers sont liés à l’alimentation et les régimes riches en gras et faible en fruits et légumes rendent de nombreuses personnes particulièrement vulnérables à ces maladies.

Bien entendu l’apport de fruits et légumes ne se limite pas à leurs avantages pour la santé. Après tout, les fruits et les légumes sont autant délicieux que nutritifs, et la variété de formes, tailles, couleurs et textures permettent de s’adapter à tous les goûts.

Les fruits et légumes sont également une excellente source de vitamines antioxydantes, tels que les vitamines A, C et ainsi que la vitamine E. Les vitamines antioxydantes sont supposés jouer un rôle vital dans la protection du corps contre les dommages causés par la pollution de l’environnement, les rayons ultra violet et d’autres dangers de la vie modernes.

En outre, de nombreux fruits et légumes sont plein à craquer de nutriments importants comme le bêta-carotène. Le bêta-carotène est le nutriment qui donne aux flamants roses leur couleur distinctive, on en trouve dans de nombreuses variétés d’oranges et dans les fruits et légumes de couleur jaunes. Les aliments tels que les mangues, les pêches, les carottes, les citrouilles et les courges musquées sont particulièrement riches en bêta-carotène.

Alors que les fruits et légumes sont importants pour tout le monde, ils sont tout aussi importants pour les femmes enceintes. Les femmes en âge de procréer doivent s’assurer de consommer beaucoup d’aliments riches en acide folique. C’est pourquoi l’acide folique est important dans la prévention de nombreuses malformations congénitales, comme le spina bifida. Puisque l’acide folique est important pour le bon développement du bébé, il est important que le corps de la mère contiennent une grande quantité d’acide folique, avant même de savoir qu’elle est enceinte. On trouve un bon apport d’acide folique dans les légumes comme le choux de Bruxelles, le brocoli, l’épinard, les agrumes comme les oranges.

Les fruits et légumes sont d’importantes sources de fibres alimentaires en plus d’être d’excellentes sources de vitamines, minéraux et oligo-éléments. Des niveaux appropriés de fibres jouent un rôle important dans la prévention des maladies cardiaques et même certains types de cancer.

En outre, les fruits et légumes sont généralement faibles en calories, et en même temps, ils sont très riches en valeurs nutritives. Faible en gras, nutrition élevées, les aliments faibles en calories sont difficiles à trouver, mais le monde des fruits et légumes est plein de ces aliments. En outre, les fruits et légumes ne contiennent pas de cholestérol ou de matières grasses.

Avec tous ces avantages, il est facile de comprendre pourquoi les fruits et légumes sont si importants pour une bonne alimentation équilibrée. En outre, les fruits et légumes sont parmi les types d’aliments les moins chers. Il est important de les acheter et les consommer de préférence en saison et produits localement. Il y a des centaines de variétés de fruits et légumes ce qui permet de concevoir un régime alimentaire sain et varié.





termes de recherche:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Tous droits réservés © 2007-2017 - perdre-du-poids-rapidement.com

Apprenez Comment Perdre Jusqu'à 10 Kilos de Graisse Corporelle dans les Prochains 21 Jours

Téléchargez Gratuitement un Aperçu de la Diète de 3 Semaines !
Envoyez-moi ce  guide
Tout comme vous, je deteste le Spam, votre email est en sécurité ici.
La diète 3 semaines
close-link